Interview décalé N6 Thomas.P
Edition Décalé Coronavirus N°6
Télétravail, chômage partiel ou alors tu continues ton activité ? Télétravail à temps partiel
C’est quoi ton programme pendant le coronavirus ? Passer le temps comme on peut, sans trop se réfugier dans la boisson pour oublier
Une journée de confinement type c’est quoi pour toi ? Télétravail le matin ou après – midi en fonction des collègues sinon Netflix pour éviter de s’ennuyer.
Toi qui t’entraînes régulièrement, que comptes tu faire pour entretenir ta préparation d’athlète de haut niveau durant cette période d’inactivité : Bien sûre ne pas négliger les habitudes quotidiennes, effectuer une cinquantaine d’abdominaux au réveil, à la fraîche aller courir une petite dizaine de kilomètres et surtout ne pas boire entre les apéros très important pour garder la ligne.
Si tu devais donner un conseil à tout le monde : Que chacun fasse le nécessaire pour lutter contre cette épidémie pour que l’on puisse se retrouver au plus vite sur les belles pelouses du CSF ainsi que ce magnifique bungalow qui en motive plus d’un à venir s’entraîner.
Ton parcours de footballeur de A à Z :
Nom : Protteau
Prénom : Thomas
Surnom : Prout (ou depuis peu requin pour les extras)
Age : 20 ans
Date de naissance : 19/05/1999
Lieu de Naissance : La Roche Sur Yon
A quel âge as-tu commencé le foot : à 5 ans dès que mon talent à fait mouche.
Ton parcours de footballeur : j’ai commencé au CSF et j’y suis resté car il y a tous les copains d’enfance même si certains d’entre eux ont arrêtés depuis.
Poste : Rien de bien défini encore, mais à n’importe quel poste, je préfère défendre plutôt qu’attaquer, disons que j’ai un peu de pitié pour les gardiens. Sans parler de mes frappent qui partent souvent dans la forêt à l’entrainement, mon poste est donc sans doute adapté à l’arrière du groupe.
Pied fort : c’est assez aléatoire je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai les 2 pieds mais plutôt lequel est le moins carré des deux.
Ton meilleur souvenir sportif : Tournoi d’Arcachon avec tous les copains, certes o na dû finir 24 ème sur 26 mais c’était une superbe expérience entre pote.
Ton pire souvenir sportif : Aller jouer à cheffois en U19 pour passer 1er il me semble et rentrer avec une belle défaite à Commequiers.
Au CSF selon toi :
Le plus chambreur : Zoup, très fort
Le plus traînard : Très dur d’en nommer qu’un seul dans un club comme le CSF, mais Thomas Reillon adore finir les soirées au bungalow à chanter du Céline Dion. Suivent de très près Thomas Rouffié et Jules Cidre, qui ne négligent pas leurs efforts. Liliche est très bien classé également, sans oublier Thib qui apprécie particulièrement les soirées raclettes.
Le plus tête en l’air : Je pense que Mattéo est en tête.
Le plus drôle : Il y en a beaucoup au CSF, mais sans hésiter Hugo qui nous régalent tous les vendredis soir avec différents menus : sandwich à la raclette, une boîte de haricot à la tomate ou des steaks à la poêle, et en dessert évidemment une salade de fruit à partager avec les traînards qui restent.
Le Joueur le plus rapide : Ça se joue entre Thireboit et Hugo, deux jeunes prodiges du football qui n’hésitent pas à mettre en difficulté des charrettes comme moi.
Le plus chiant à marquer : Je dirais Cedric Bremaud, très dur à prendre au marquage pour un défenseur il se fait souvent oublier dans ton dos et ne que commet que très peur d’erreur devant le but.
Le plus caractériel : Zoup encore une fois, tu as ton caractère à toi mais qui plaît à un certain requin.
Le plus technique : Guillaume sans hésiter, bon rétablissement.
Le plus fêtard : Oula, il n’y en a pas qu’un, Boris adore enchaîner les jaunes à une allure très soutenue, à ses côtés Jules Cidre ne prend pas de gants non plus quand il s’agit de s’en mettre dans le gosier.
Celui qui ne tient jamais en 3 ème mi-temps : Bébière arrive rarement au lever du soleil le samedi matin.
Le plus dragueur : Bébière a également sa place ici.
Le plus fédérateur : Vinvin
Le plus branché niveau look : Richard
Le plus gros boucher : Pedros aime bien essuyer ses crampons sur les chevilles de l’adversaire.
Le plus râleur : Francky quart de tour.
Le plus mauvais perdant : Zoup très bon chambreur mais également très mauvais perdant.
Le Joueur parfait en trois joueurs : Un combo mixé avec Thomas Reillon dans l’axe qui est solide en défense avec un vinvin qui récupère tous les ballons dans le milieu de terrain et un attaquant comme Cédric Brémaud qui a la vision du beau jeu avec des déplacements stratégiques qui perturbent la défense adverse
Ton souhait pour cette année 2019/2020 : Finir la saison tout simplement.
LE CSF pour toi c’est quoi : une grande famille avec pleins de profils différents tous aussi intéressant les uns que les autres.
Celui qui t’impressionne le plus au CSF : Tous les Bénévoles qui participent à la vie du CSF en arbitrant le dimanche, organiser les fêtes du foot et entretenir les terrains du clubs…
Ton plus beau but : il y en a une palanquée, malheureusement bien plus dans le mauvais camp, le plus beau ? contre St Gilaire au stade de la vie, l’attaquant s’apprête à tirer je tacler pour intercepter la frappe qui lobe joliment Randy, très beau but cependant.
Ton repas d’avant match le dimanche : S’il y en a un, steak et pâte.
Un joueur référence à ton poste : Virgil Van djik très grosse référence.
Un rituel avant les matchs : Chercher toutes mes affaires de foot en espérant ne rien avoir oublié et arriver à l’heure au stade les deux conditions pour pouvoir être dans de bonnes dispositions.
Ton geste technique préféré : double croquetta puis feinte de frappe gauche, avant d’enchaîner sur une frappe du pied gauche.
Ton joueur préféré : N’Golo Kanté, très drôle à voir jouer.
Ton club préféré : Fc Nantes forcément
Ton entraîneur préféré : Bah c’est toi Flo
Le stade qui te fait rêver : Le Camp nou
Un match de légende : le 08/03/2017 la remontada du Barca face au Quatar, très drôle à regarder entre pote ce match, hein Thibaut 😉
Des passions en dehors du foot : Le samedi soir, c’est plus qu’une passion pour beaucoup d’entre nous.
Un Héros de dessin animé : Requin de foot de rue, quel bon gars.
Qui est :
Ton sportif préféré : Léo Messi bien évidement
Ton humoriste : Sami Ouladitto
Ton film : Hooligans
Ta série : Punisher
Ta chaîne préférée : Bein sport pour regarder le beau jeu que nous offre le FCN
Ta boisson préférée : La mousse bien fraîche, rien de mieux.
En termes de nourriture ton pêché mignon : Un barbecue entre pot, hâte d’être en été
Qui désignes tu pour être le prochain : Thibaut (alias thireboit) triple soulier de plomb du CSF à toi de jouer.