Les filles du CSF à l'honneur ce mercredi 8 mai

Nos filles ont brillé lors des finales départementales de coupe et de challenge de Vendée jouées à Nieul le Dolent

Ce mercredi 8 mai se déroulaient, au complexe de Nieul Le Dolent, les finales de Challenge et de Coupe de Vendée féminines. Toutes les catégories étaient présentes, des U13F jusqu'aux Séniors F.

Comme l’année dernière à Beauvoir, Le CSF était représenté par deux équipes.

Les U13F coachées par Théo, déjà vainqueurs du Challenge la saison dernière, étaient qualifiées cette année pour la Coupe. Déçues de leur demi-finale perdue aux tirs aux buts face aux futures lauréates agésinates, elles se sont remobilisées pour battre l’équipe des Herbiers pour la petite finale et montent ainsi sur le podium. Bravo aux filles pour avoir porté haut les couleurs blanc et bleu du CSF et à Théo qui a su instaurer un style de jeu et faire progresser les jeunes tout au long de la saison !!

Les U18F de Commequiers formaient cette année une entente avec Challans, ce qui leur a permis de participer au championnat à 11, en division Départementale 1 qu’elles ont largement dominé, avec 8 victoires en autant de matchs pour 47 buts marqués et seulement 3 encaissés. Les jeunes filles, déjà vainqueurs de la Finale départementale de Futsal, se sont à nouveau imposées en Finale de la Coupe contre l’Entente FC Vallée du Graon/Jard Avrillé Moutiers St A. FC/ ES Longevillaise. L’équipe entraînée de main de maître par Jean Claude LOCHON de Challans, a dominé la partie de bout en bout pour finalement s’imposer par le score fleuve de 8 à 0 ! Bravo les miss !!

Ces bons résultats viennent, une fois de plus, confirmer la bonne marche de notre section féminine, forte cette saison de 77 pratiquantes.

Allez le CSF !!

En savoir plus sur l'auteur

SAVINAUD Pierre Marie

Anniversaires