Les jeunes découvrent le Mondial de Montaigu
Le mardi 4 avril, les jeunes U13 du CSF œuvraient comme ramasseurs de balle à Brétignolles, et le vendredi 7 les féminines assistaient au match France F - Japon F à La Roche sur Yon
Un peu d'histoire ... sur le Mondial de Montaigu.
"Ce grand tournoi créé en 1973 fêtait cette année son 50 ème anniversaire; il regroupe depuis toujours des jeunes de 14-15 ans
A l'époque, participaient des clubs français et européens voisins.
Depuis, cet évènement a "grandi", puisque s'est rapidement rajoutée une compétition "nations", et tout récemment une compétition "féminines"
Cette semaine, Montaigu organisait 3 compétions,
un "Challenge Nations masculin" avec 16 pays des 5 continents, dont La Nouvelle Calédonie et la République Centrafricaine pour la première fois, et les habituels France, Angleterre, Portugal ou autres Belgique.
un "Challenge Nations Féminin" avec 6 pays dont la France, les Etats-Unis et le Japon.
un "Challenge Clubs" avec 8 formations dont la sélection de Vendée, le FC Nantes, le RCS Anderlecht vainqueur des 4 première éditions.
Sur une semaine, 69 rencontres se déroulent sur une quinzaine de stades vendéens et les finales ont lieu le lundi de Pâques à Montaigu et ses alentours! "
1- Ce mardi 4 avril, nos jeunes U12-U13 du CSF étaient invités par le club de Brétignilles pour participer au protocole drapeaux et pour être ramasseurs de balle au match du mardi 4 avril.
Riche expérience pour les garçons, impressionnés par cette ambiance "Mini Mondial" devant un public très nombreux, et contents de "découvrir" le football de deux pays La Cote d'Ivoire et le Mexique. Le second remporte la rencontre sur le score de 1 à 0.
Nous avons été très bien accueillis par Flavien et la soirée s'est terminée par un "sandwich-frites" très convivial.
Merci Brétignolles pour cette invitation !!
2- Ce vendredi 7 avril, une délégation féminine du CSF conduite par les coachs habituels, a assisté au match France-Japon à La Roche sur Yon. Les françaises ont gagné 3 à 0 et rencontraient, deux jours après, en Finale les Etats-Unis, grande favorite du tournoi.
Dernière minute:
Anderlecht gagne le "challenge Clubs" en battant en finale l'O. Lyonnais aux tirs aux buts 5-4 et renoue avec le titre après les 4 victoires dans les années 1970.
Dans le "challenge Nations Féminin", les jeunes françaises perdent 1 - 0 contre les Etats-Unis
L'Angleterre remporte le "challenge Nations Masculin" en battant en finale le Japon 3-2 aux tirs aux buts , tombeur de La france en demi-finale.